Autres programmes et ressources


L’Unité interarmées de soutien du personnel (UISP) offre des programmes et du soutien administratif personnalisé aux militaires malades ou blessés de la Force régulière et de la Force de réserve dont l’état de santé les empêche de reprendre leur poste régulier pendant six mois ou plus. (Source : page d’accueil de l’UISP)
Les membres des Forces armées canadiennes ont accès à toute une gamme de programmes pendant leur service, notamment des soins médicaux et de santé mentale exceptionnels, de l’appui aux familles et des programmes complets de réintégration et de retour au travail pour les militaires malades ou blessés.(Source : page des ressources pour les membres des FAC en matière de santé mentale)

Le programme de SSBSO fournit un réseau national de soutien par les pairs aux membres actifs et aux vétérans des Forces armées canadiennes et à leur famille qui vivent avec une blessure liée au stress opérationnel (BSO). (Source : page du SSBSO)

Les Services aux familles des militaires sont chargés de la gestion du Programme des services aux familles des militaires au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Les Services aux familles des militaires existent pour fournir des ressources au programme, en faire la promotion et en renforcer l’excellence, la pertinence et la responsabilisation. (Source : ConnexionFAC – À propos de Services aux familles des militaires)
Anciens Combattants Canada apprécie énormément l’apport que les vétérans ont fourni au développement de notre nation et honore les sacrifices qu’ils ont consentis au nom de la liberté et de la paix dans le monde. (Source : Anciens Combattants Canada – À propos de nous)
 
Offre un soutien intégré qui favorise le rétablissement, la réadaptation et la réintégration. (Source : page Rétablissement, réadaptation, réintégration)

Top Haut